• Episode 3 Saison 1

    L'épisode 3 est à voir en intégralité >> ici 

    Les soeurs y affrontent des Démons caméléons, Marshall, Fritz et Cynda, présentés >>ici 

    ~ Le Livre des Ombres ~


     
    - Dans cet épisode et pour la première fois, des démons vont tenter de voler le Livre des Ombres. C'est ainsi que l'on découvre que le livre sait se protéger tout seul et qu'un puissant bouclier empêche les démons de faire sortir le grimoire du manoir.
    - Par la suite, il deviendra même impossible aux forces du mal de toucher le livre. Mais dans l'épisode 3, le Pouvoir des Trois n'étant pas encore assez fort pour bien protéger le livre, des démons ont quand même pu le toucher et l'emmener jusqu'à la porte du manoir.
    - Lorsque Phoebe cherche une formule magique pour se protéger des démons, les pages du livre se mettent à tourner toute seule jusqu'à la bonne formule. On apprendra plus tard que c'est Penny Halliwell, la grand-mère des trois soeurs, qui tourne ainsi les pages du livre pour aider régulièrement ses petite-filles.

    ~ Potins en vrac ~
     
    - Le titre de cet épisode a deux références possibles, selon que l'on s'intéresse au titre original ou au titre français. Le titre original "Thank you for not morphing" (Merci de ne pas se transformer) est une référence aux panneaux "Thank you for not smoking" (Merci de ne pas fumer). Le titre français "Au nom du père" est une référence aux paroles religieuses faisant référence à la Sainte Trinité, "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
    - A partir de cet épisode on voit de nouvelles scènes dans le générique, montrant Alyssa Milano et Shannen Doherty.
    - Dans la vidéo de Noël que Victor envoie à ses filles à la fin de l'épisode, c'est Alyssa Milano elle-même qui joue le rôle de Patricia Halliwell, la mère des trois soeurs. Par la suite et pour le reste de la série, ce rôle sera repris par Finola Hughes.
    - Phoebe fait une référence à Bewitched (Ma Sorcière bien aimée) lorsqu'elle parle avec son père en disant qu'elle est devenue comme Tabitha, la fille de la sorcière Samantha Stephen. Phoebe refera référence à cette série dans un autre épisode, dans la saison 4.
    - Dans cet épisode, Victor est présenté comme se nommant Victor Halliwell, le père des 3 soeurs. Mais on apprendra vite que Halliwell étant le nom de la mère des trois soeurs, il s'appelle en réalité Victor Bennett.
    - C'est aussi dans cet épisode que l'on apprend que le prénom de l'aînée des soeurs, Prue, est en fait le diminutif de Prudence.
    - 1ère apparition de Leo Wyatt dans cet épisode, qui deviendra par la suite l'un des personnages principaux de la série.


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

  • Commentaires

    1
    Nathalieali98
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 06:27
    Super!
    On en apprend des choses sur ton blog!!
    2
    Prisca
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:34
    C'est juste super !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :