• Aux USA, le pilote de la série et l'épisode 1 ne sont pas les mêmes, car il y a eu entre les deux un changement d'actrice. Mais à part ça, ce sont les mêmes épisodes et en France, la série commence donc très logiquement avec l'épisode 1. Ce petit détail n'est pas très important, je le signale juste pour que vous compreniez pourquoi, dans cet article, je parle de pilote et d'épisode 1.

    L'épisode 1 est à voir en intégralité => ici 

    Les Trois Soeurs y affrontent leur premier ennemi, un sorcier nommé Jeremy Burns, présenté ici .

    ~ Des démons croyants ~

    - Et si le sorcier est parfaitement détestable, son acteur, lui, est plutôt du genre poli! En effet, le dialogue de départ prévoyait qu'au moment d'attaquer Piper, il devait l'insulter et lui dire "trick bitch", "trick" pour "sorts" et "bitch" ben.. pour "salope". Ce qui revient en gros à "salope de sorcière", quelque chose dans ce goût là. Sauf que l'acteur Eric Scott Woods a refusé de la traiter de salope, car il dit que sa religion lui interdit ce genre de mot! C'est pourquoi dans l'épisode 1, il se contente d'un plus sobre "sale sorcière".

    ~ Un flic tueur de sorcières? ~ 

    - Dans l'épisode 1, Jeremy a tué 4 sorcières et l'inspecteur Andy Trudeau, qui enquête sur ces morts, tente de faire comprendre à son collègue Darryl Morris que les victimes sont des sorcières. Morris, assez agacé, ne cesse de lui répéter que la magie n'existe pas et qu'il doit cesser de faire une fixette sur les sorcières. Ses soupçons ne vont pas plus loin que ça... Pourtant, le scénario prévoyait que c'était Andy Trudeau qui devait être soupçonné de tuer des sorcières!

    Le script de l'épisode est très clair sur ce point: "Espérons que le public soupçonne que c'est Andy Trudeau"

    ~ Number one! ~

    - Jeremy est le 1er personnage que l'on voit dans la série comme étant l'amant de l'une des soeurs Halliwell. A la fin du 1er épisode, il est révélé comme étant également: le 1er méchant de la série, le 1er sorcier et le 1er tueur que nous voyons dans la série, ainsi que comme l'homme qui a tué Serena Fredrick, qui elle est le 1er personnage, la 1ère innocente et la 1ère sorcière, que l'on voit à la fin de la 1ère scène du 1er épisode de la série. 

    Jeremy est aussi la 1ere menace que les soeurs Halliwell affrontent en tant que sorcières et le 1er qu'elles réussissent à vaincre en utilisant le Pouvoir des trois pour la... 1ère fois! Il est aussi le 1er ennemi vaincu.

    ~ Beaucoup, beaucoup de pouvoirs ~

    - Dans le pilote, Jeremy semble posséder le pouvoir de projection car il parvient à expédier les trois soeurs au coeur d'une tornade, dans le grenier, alors qu'il était encore en bas. Il créé ensuite une sorte de serpents avec son visage.

    ~ Les Sorcières d'Eastwick ~

    - La séquence où les soeurs utilisent une poupée pour maudire Jeremy et le ralentir dans sa progression vers le manoir rappelle une scène du film "The Witches of Eastwick" (Les Sorcières d'Eastwick). Dans ce film, les filles maudissent le personnage de Jack Nicholson qui revient en voiture se venger des sorcières qui lui ont jeté des sorts pour le blesser en utilisant une poupée. Il les chasse autour de leur maison et les piège dans la cuisine où elles ont préparé des potions et lancé des sorts. Il utilise la télékinésie et des vents de tempête (comme Jeremy avec sa psychokinésie et sa tornade) dans le coin où sont les sorcières, puis les emprisonne dans un cercle de feu (comme Jeremy l'a fait aussi). Après cela le personnage de Nicholson se change en puissant démon qui explose quand les sorcières brulent la poupée. 

    ~ Erreur historique ~

    - Dans l'épisode 1, il est dit que Melinda Warren, la 1ère sorcière de la famille, finit brûlée sur le bûcher en 1693, pendant le procès des sorcières de Salem. Mais c'est une erreur historique car à cette époque, les sorcières finissaient leur vie noyées ou pendues. La période où les sorcières étaient effectivement brûlées, appelée Burning Times aux USA, est bien antérieure au XVII ème siècle.

    ~ Potins en vrac ~

    - Le titre du 1er épisode, "Something Wicca This Way Comes" est une référence à un film de 1983, "Something Wicked This Way Comes". L'une des trois soeurs dit en effet "Something Wicked this way comes" (Quelque chose de mauvais prend ce chemin). Ce film est l'adpatation d'un roman du même nom, écrit par Ray Bradbury.

    C'est aussi un jeu de mot sur une phrase de Shakespeare, extrait de son oeuvre "Macbeth" (Acte 1 scène 4)

    - L'épisode 1 correspond au second pilote de la série. Le 1er pilote n'a jamais été diffusé à la télé.

    - L'épisode 1 comprends des allusions aux films "Chicken Little" et "L'Exorciste".

    - L'épisode 1 est l'épisode le plus apprécié de toute la série Charmed.

    -  Dans la version d'origine, quand Piper annonce à Prue que Phoebe revient vivre à la maison, Prue l'appelle "Suisse", car la Suisse est un médiateur au niveau international, parce que c'est un pays neutre, tout comme Piper fait la médiatrice entre Phoebe et Prue.

    - L'appartement de Serena Fredrick, la dernière victime de Jeremy que l'on voit au début de l'épisode, sera plus tard utilisé dans un autre épisode et deviendra la suite à l'hôtel de Victor Bennett, le père des soeurs.

    - Le journal que Prue tient à la fin de l'épisode est le même que celui utilisé pour le tournage du film "Mrs Doubtfire".


    - Shannen Doherty (Prue) était très malade au moment du tournage de cet épisode, c'est pourquoi elle apparaît si pâle et a les traits tirés.
    - La voiture qui renverse les deux skateurs dans la prémonition de Phoebe a pour plaque d'immatriculation: 2551723.



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique